Classe TreeviewControl (Excel VBA)

Cet objet représente le contrôle de sélection de membre hiérarchique d'un champ de cube.

Set

Pour utiliser une variable de classe TreeviewControl, elle doit d'abord être instanciée, par exemple

Dim tcl as TreeviewControl
Set tcl = ActiveCell.PivotField.CubeField.TreeviewControl

Les variables du type TreeviewControl peuvent être définies à l'aide de la procédure CubeField.TreeviewControl

Drilled

Définit l’État «percé» (développé ou visible) des membres du champ de cube dans le contrôle de sélection de membre hiérarchique d’un champ de cube. Cette propriété est utilisée principalement pour l’enregistrement de macros et n’est pas destinée à une autre utilisation. Lecture-écriture.

La propriété Drilled accepte un tableau. Chaque élément du tableau correspond à un niveau du champ de cube qui a été développé. Le nombre maximal d'éléments correspond au nombre de niveaux dans le champ de cube. Chaque élément du tableau est un tableau de type String, contenant des noms de membres uniques qui sont visibles (développés) au niveau correspondant du contrôle. Pour déterminer à quel moment les membres sont masqués explicitement dans un affichage développé, consultez la propriété Hidden de l’objet TreeviewControl .

ActiveSheet.PivotTables("PivotTable1").CubeFields(1) _ 
 .TreeviewControl.Drilled = _ 
 Array(Array("", "", "", "", "", "", "", "", _ 
 "", "", "", ""), _ 
 Array("[state].[states].[AB]", _ 
 "[state].[states].[CA]", _ 
 "[state].[states].[IN]", _ 
 "[state].[states].[KS]", _ 
 "[state].[states].[KY]", _ 
 "[state].[states].[MD]", _ 
 "[state].[states].[MI]", _ 
 "[state].[states].[OH]", _ 
 "[state].[states].[OR]", _ 
 "[state].[states].[TN]", _ 
 "[state].[states].[UT]", _ 
 "[state].[states].[WA]"))

Hidden

Cette propriété renvoie ou définit une valeur de type Variant qui représente l’état masqué des membres du champ de cube dans le contrôle de sélection de membre hiérarchique d’un champ de cube.

Ne confondez pas cette propriété avec la propriété FormulaHidden . La propriété Hidden renvoie ou définit un tableau. Chaque élément du tableau correspond à un niveau du champ de cube masqué. Le nombre maximal d'éléments correspond au nombre de niveaux dans le champ de cube. Chaque élément du tableau est un tableau de type String, qui contient des noms de membres uniques qui sont masqués au niveau correspondant du contrôle. Pour déterminer quand les membres sont visibles (étendus) dans le contrôle, reportez-vous à la propriété DrilledDown de l’objet PivotItem .

ActiveCell.PivotField.CubeField.TreeviewControl.Hidden = True

Parent

Renvoie l’objet parent pour l’objet spécifié. En lecture seule.

Class TreeviewControl (Excel VBA)

The class TreeviewControl represents the hierarchical member-selection control of a cube field.

Drilled

Sets the "drilled" (expanded or visible) status of the cube field members in the hierarchical member-selection control of a cube field. This property is used primarily for macro recording and isn't intended for any other use.

The Drilled property accepts an array. Each element of the array corresponds to a level of the cube field that has been expanded. The maximum number of elements is the number of levels in the cube field. Each element of the array is an array of type String, containing unique member names that are visible (expanded) at the corresponding level of the control. To determine when members are explicitly hidden in an expanded view, see the Hidden property of the TreeviewControl object.

ActiveSheet.PivotTables("PivotTable1").CubeFields(1) _ 
 .TreeviewControl.Drilled = _ 
 Array(Array("", "", "", "", "", "", "", "", _ 
 "", "", "", ""), _ 
 Array("[state].[states].[AB]", _ 
 "[state].[states].[CA]", _ 
 "[state].[states].[IN]", _ 
 "[state].[states].[KS]", _ 
 "[state].[states].[KY]", _ 
 "[state].[states].[MD]", _ 
 "[state].[states].[MI]", _ 
 "[state].[states].[OH]", _ 
 "[state].[states].[OR]", _ 
 "[state].[states].[TN]", _ 
 "[state].[states].[UT]", _ 
 "[state].[states].[WA]"))

Hidden

Returns or sets a Variant value that represents the hidden status of the cube field members in the hierarchical member-selection control of a cube field.

Don't confuse this property with the FormulaHidden property. The Hidden property returns or sets an array. Each element of the array corresponds to a level of the cube field that is hidden. The maximum number of elements is the number of levels in the cube field. Each element of the array is an array of type String, which contains unique member names that are hidden at the corresponding level of the control. To determine when members are visible (expanded) in the control, see the DrilledDown property of the PivotItem object.

ActiveSheet.PivotTables("PivotTable1").CubeFields(1) _ 
 .TreeviewControl.Hidden = _ 
 Array(Array(""), Array(""), _ 
 Array("[state].[states].[CA].[Covelo]"))

Parent

Returns the parent object for the specified object. Read-only.